Informations pour les médias
La campagne menBaware, qui est inspirée par l’initiative BforKai et par l’histoire de Kai Matthews, a été lancée en septembre 2022 pour informer les jeunes Canadiens des risques liés au méningocoque B et à ses graves conséquences.
Les étudiants du postsecondaire constituent un groupe vulnérable et sont cinq fois plus susceptibles de contracter une infection à méningocoque B que le reste de la population² La plupart ne sont pas protégés, car les vaccins ne sont offerts que depuis 2014 et ne sont pas couverts par les programmes provinciaux.¹
La campagne menBaware vise à sensibiliser les Canadiens et à les inciter à demander à leur professionnel de soins de la santé comment se protéger contre le méningocoque B.

À Propos de BforKai
BforKai est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de sensibiliser sur le méningocoque B, d’accroître les taux de vaccination et de fournir une aide financière aux étudiants qui, au Canada, souhaitent se faire vacciner contre le méningocoque B mais ne peuvent pas se le permettre. Pour cet organisme, aucun nourrisson, enfant ou adolescent ne devrait mourir des suites de cette infection.
Si tu as des questions sur la campagne actionMeningiteB ou souhaites discuter avec un de ses représentants, envoie un courriel à info@actionMeningiteB.ca